Aller au contenu principal

Etudes

Bac littéraire / Deug d’Espagnol / BTS d’assistante gestion PME/PMI

 

Date d’entrée chez CELEC

1999 soit 20 ans en 2019

 

Muriel, peux-tu nous expliquer ton parcours ?

Après mon deug d’Espagnol, j’ai commencé ma carrière comme surveillante dans un collège. J’ai quitté le poste pour celui de gérante au sein d’une entreprise familiale, mais après la naissance de mon fils j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière et décidé reprendre mes études. Je me suis orientée vers un BTS d’assistante gestion PME/PMI. Avec le soutien de mon mari, j’ai pu cumuler études et vie de famille.

Après l’obtention de mon BTS, j’ai occupé un poste dans la téléphonie qui ne m’a pas passionné, je me suis donc inscrite en intérim à Neufchâtel-en-Bray. C’est là que mon aventure chez CELEC a commencé et continue après 20 ans.

 

Quel est ton rôle chez CELEC ?

Je suis responsable de l’administration des ventes ainsi que membre du CSE. J’interviens dès la réception des commandes. Je contribue à la satisfaction de nos clients et au respect de nos engagements jusqu’à la livraison de nos produits. Je m’occupe du suivi des livraisons, des factures, du suivi de paiement et des demandes urgentes. Je m’occupe également du SAV, mais nos produits sont tellement fiables qu’il y en a très peu.

 

 

 

 

L’ensemble de tes diplômes te sert toujours ?

Oui. CELEC est une entreprise internationale pour laquelle je suis quotidiennement en contact avec une clientèle européenne et américaine.  J’utilise quotidiennement l’anglais et l’espagnol.

 

Comment équilibres-tu ta carrière et ta vie personnelle ?

Je vis à proximité de l’usine et mon temps de travail a été adapté aux 35 h. Ainsi, je peux profiter de mes deux enfants et les amener à leur activité.

 

Quelles sont tes activités en dehors du travail ?

J’adore la musique, je fais de la guitare sèche et électrique. Mon autre passion est le sport, en particulier la course à pied, j’ai d’ailleurs participé à la course des princesses de Versailles avec une collègue. Je partage avec mon mari un grand intérêt pour les voyages. Nous ne manquons pas une occasion de partir à l’aventure le weekend en camping-car, sans compter les voyages à l’étranger.

 

Quel est ton moment de fierté chez CELEC ?

En tant que membre cu CSE, j’organise une sortie pour l’entreprise tous les ans. C’est toujours un plaisir de rencontrer nos collègues et leur famille en dehors du temps de travail.

 

Peux-tu décrire CELEC en quelques mots ?

Une bonne ambiance, de l’investissement dans le travail, des équipes solidaires et un cadre de travail agréable.