Aller au contenu principal

En tant que spécialiste de l’électronique, CELEC est très impliqué dans l’extension d’Internet à des Objets. En effet, l’IoT redéfinit la façon dont les utilisateurs et les objets interagissent. Selon Gartner, plus de la moitié des nouveaux processus et systèmes d’entreprise intégreront l’IoT d’ici 2020. En intégrant la connectivité dans un objet physique, l’utilisateur peut accéder à de nouvelles informations et interagir plus facilement avec l’objet grâce à de plus grandes possibilités fonctionnelles.

 

Performances et IOT

En utilisant des solutions connectées, les consommateurs peuvent désormais gérer une multitude d’appareils et de systèmes à partir de leur smartphone. Qu’il s’agisse de systèmes de sécurité, de chauffage ou d’éclairage, les consommateurs bénéficient d’une visibilité et d’un contrôle complets sur leurs appareils les plus importants, où qu’ils se trouvent. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un confort amélioré et d’économies d’énergie.
Les gains de performance et d’efficacité peuvent être encore plus importants dans le cas de grands bâtiments où l’utilisation de systèmes de sécurité intelligents est vitale et où la consommation d’énergie est beaucoup plus grande. En visualisant et en contrôlant les systèmes à partir d’une plate-forme centralisée, une organisation peut optimiser la maintenance et la gestion de son bâtiment, ce qui permet des économies de ressources considérables.

 

CELEC et l’IOT

Alors que la gestion centralisée du chauffage, de la climatisation et de l’éclairage est courante dans la plupart des grands bâtiments commerciaux et publics, ce n’est pas encore le cas pour les installations sanitaires. Compte tenu du grand nombre d’appareils de plomberie installés dans ces types de bâtiments, un système vous permettant de communiquer et d’interagir intelligemment avec la totalité de ces appareils représente un outil puissant. CELEC vous offre cette opportunité avec le module Blue Connect qui vous permet d’interagir pleinement avec vos appareils sanitaires électroniques à partir d’une seule interface utilisateur. Alors que tous les produits CELEC sont entièrement programmables, la proximité avec le capteur était nécessaire pour extraire les données et modifier les réglages. Le Blue Connect vous permet désormais d’accéder à distance à toutes les fonctionnalités de vos solutions CELEC.

La solution de connectivité CELEC permet de visualiser entièrement le nombre de cycles et la consommation de vos différents appareils de plomberie via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. La surveillance à distance des installations permettra également aux agents de maintenance d’identifier rapidement les anomalies et de s’assurer que tous les appareils fonctionnent correctement sans avoir à vérifier physiquement chaque installation individuellement. D’autres caractéristiques vitales telles que les rinçages hygiéniques pourront être programmées, réalisées et contrôlées à distance. Permettant de rationaliser et d’améliorer l’entretien des systèmes sanitaires.
Les appareils sanitaires n’échappent pas à la tendance de l’IoT, la connectivité change la façon dont les appareils de plomberie fonctionnent dans les bâtiments publics ainsi que dans les ménages ordinaires.

Venez découvrir la solution Blue Connect sur notre stand à KBC Shanghai en juin. Contactez-nous directement ou cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la solution Blue Connect et les appareils sanitaires connectés.

Sources :
https://www.gartner.com/newsroom/id/3185623