Aller au contenu principal

Stage fin d'études ingénieur innovation

CELEC développe, fabrique et commercialise des solutions d’automatisme électronique innovantes et sur-mesure à destination des entreprises du tertiaire et de l’industrie. Présent sur les marchés du sanitaire, du contrôle d’accès, du Checkout et des applications industrielles spécifiques (militaire, …), CELEC place l’innovation au centre de sa stratégie de développement. En croissance depuis plus de 30 ans, présent à l’international avec 100 collaborateurs, CELEC réalise un chiffre d’affaires de 12M d’euros, dont 70% à l’export. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement une personne pour occuper le poste de :

Stage fin d’études ingénieur – pôle innovation – 6 mois

Présentation du stage – Mission

Vous aurez la garantie de réaliser un stage enrichissant au sein d’une PMI française aux valeurs que sont l’esprit d’équipe et de solidarité, le souci de produire de la qualité et de satisfaire les clients, la volonté de s’améliorer continuellement. Vous rencontrerez des équipes impliquées. Vous aurez aussi à disposition tous les moyens nécessaires afin de mener à bien votre mission tout en évoluant dans un cadre et une ambiance agréables au sein de locaux récents situés au pied de l’A28 (accès rapide à la métropole de Rouen). VEHICULE NECESSAIRE.

Le sujet principal consistera à étudier et mettre en œuvre un démonstrateur d’un système de collecte de données à partir d’objets communicants vers un cloud privé ou public, à structurer ces données et à les analyser au travers d’algorithmes statistiques et d’intelligence artificielle. Certains traitements seront éventuellement réalisés dans les équipements de liaison (Edge computing).

Les échanges de données avec les serveurs se feront au travers d’API à développer, en respectant l’état de l’art. Les aspects de cybersécurité seront pris en considération.

Les objets communicants seront avant tout des capteurs pour le sanitaire choisis dans la gamme de CELEC. Ils pourront être complétés par des produits tiers.

Le stage consistera essentiellement à réaliser des applications, des (micro/web) services, et à mettre en œuvre des algorithmes statistiques et d’intelligence artificielle.

Les logiciels embarqués seront écrits en langage C. Les applications PC ou mobile et les services, en C#.

Ce stage exige une bonne connaissance du développement en C#/.net, des systèmes embarqués, des réseaux, du cloud computing et de l’intelligence artificielle.

Une gratification supérieure au minimum légal pourra être étudiée selon le profil de l’étudiant.

Téléchargez l’offre de Stage de fin d’études Ingénieur

Postulez